Marc Francina : maire réélu

Né en 1948, je suis marié et père de deux enfants.

Intéressé très tôt par le milieu politique, je me suis engagé au sein de la société civile en tant que bénévole. Mes expériences préalables (service militaire, directeur de banque) ont été de réelles aubaines tant d’un point de vu managérial, humain, qu’organisationnel.

Je suis, depuis de nombreuses années, encarté au sein du groupe politique Les Républicains, qui m'a apporté, à de nombreuses reprises, son soutien au travers de différentes campagnes électorales.

Cependant, notre liste Evian Passion est composé de colistiers d’horizons divers : sans étiquette, UDI, etc.

 

L’expérience : un réel atout

 

              Actif au sein de la vie politique de la ville d’Evian, j'ai dans un premier temps fait parti de l’opposition municipale. Je  bénéficie depuis 1995 et jusqu’à ce jour du titre de maire.

 

Lors de la création de la communauté de communes du Pays d'Evian, j'ai occupé la fonction de président et suis devenu en 2008 le 1er Vice-président. Le but était de créer un espace solidaire entre les communes membres partageant des intérêts communs.


En parallèle, pendant de nombreuses années, j'ai occupé la fonction de Conseiller général et Vice-président du Conseil général.


En 2003, après le décès du député Jean-Marc Chavanne, j'ai, en tant que suppléant, pris sa succession.

Afin de me consacrer pleinement à ce nouveau mandat tout en conservant celui d'élu local, j'ai quitté ma fonction de Conseiller général.


Depuis 2008, je suis le Président de l'Association Nationale des Maires des Stations Classées et des Communes Touristiques après en avoir été le trésorier depuis 1995.

 

 

 



Newsletter :

mentions légales