Josiane Lei

Josiane Lei - 51 ans - Infirmière - Les Grottes


"Infirmière depuis 30 ans en cancérologie et soins palliatifs, j'ai décidé il y a 13 ans de me mettre au service de la ville d'Evian en suivant Marc Francina dans sa campagne (un mandat de conseillère et un d'adjointe). Ces dernières années, Evian a changé, évolué. Elle est devenue une ville où il fait bon vivre, une ville qui a retrouvé son statut international. Marc Francina a su prendre des risques maîtrisés qui ont conduit à rendre son dynamisme à Evian. Il a su mettre en avant le potentiel de notre ville... Et ce n'est pas fini !

Je brigue aujourd'hui un 3ème mandat avec la liste Evian Passion, afin de faire vivre toutes les idées que nous avons mises en place ces dernières années."


Christophe Bochaton

Christophe Bochaton - 38 ans -  Responsable dans le logement social, conseiller municipal - Les Grottes 

 

"Dynamique et désireux de voir évoluer ma ville tout en préservant son authenticité et sa tranquillité, je m'engage avec Marc Francina, un maire passionné, riche d'expérience, qui aime sa ville et ses habitants."

 


Evelyne Tedetti

Evelyne Tedetti - 55 ans - ancienne  commerçante - Bennevy

 

"Adjointe de Monsieur FRANCINA depuis 2001, forte de mon expérience, je souhaite poursuivre ma collaboration auprès de notre équipe car je sais que seuls les actes comptent.

 

Il est plus facile d’émettre des souhaits, des vœux, nous en avons tous plein la tête et plein le cœur.

 

Nous voulons tous défendre nos idées. Monsieur FRANCINA a prouvé qu’il était capable de s’engager pour une meilleure qualité de vie, pour une meilleure qualité de notre ville, pour le seul bien être de ses concitoyens, car il est un homme de cœur.

 

Je lui suis entièrement dévouée et lui accorde ma totale confiance."

 

 


Henri Gateau

Henri Gateau - 71 ans - Retraité de la ville d' Evian, ancien joueur, arbitre, entraineur et président du club d'Evian-Sport Hand-Ball et conseiller municipal – Léchère 

  

"Evianais de naissance, j'ai vu l'évolution d'Evian. Depuis 95, Marc Francina et son équipe ont redonné à notre ville la notoriété qui était la sienne. Une ville où on aime vivre et où on aime venir. Je repars avec Marc Francina car c'est quelqu’un de droit, intègre et honnête qui aime par dessus tout sa ville et ses habitants. Pour nous Evian c'est notre passion."

 

 


Florence Duvand

Florence Duvand  - 49 ans - Coiffeuse - Centre

 

"C’est avec un maire passionné comme Marc Francina que je veux participer à l’évolution d’une ville où il fait bon vivre. Notre ville... Notre passion."

 


Magali Modaffari

Magali Modaffari  - 55 ans - Assistante administrative - Centre

 

"Assistante administrative et adjointe à Marc FRANCINA, je désire m'investir à nouveau avec un maire porteur de projets, pour continuer à faire évoluer et dynamiser notre ville, tout en préservant son cachet. Notre maire est passionnément attaché à sa ville, à son patrimoine et il est à l'écoute des Évianais."

 

 

 


Alain Guiraud

Alain Guiraud - 65 ans - dentiste - Centre

 

"J'ai désiré rejoindre Marc Francina et son équipe,

tel un orchestre avec Marc à la baguette,

Josiane comme premier violon

et tous à l'unission pour poursuivre la partition "Evian Passion"

Symphonie fantastique jamais achevée..."

 


Viviane Viollaz-Ducrettet

Viviane Viollaz-Ducrettet - 52 ans - employée commerciale - Hauts d’Evian

 

"Je suis aux côtés de Marc Francina depuis deux mandats. Je connais ses valeurs et je suis fière de tout ce que nous avons réalisé jusqu'à ce jour. Nous ne pouvons que constater l'évolution et le développement de notre ville. 

 

Marc Francina est une personne de mémoire, une personnalité avec un charisme, des connaissances et des relations. Sa proximité et sa vision sur le long terme sont des atouts pour Evian et de ses habitants. 

 

C'est pour tout cela que je me réengage à ses cotés." 


Dorothée Dumoulin

Dorothée Dumoulin - 33 ans - Ingénieur - Bennevy

 

"J'ai fait le choix "du coeur" en m'installant à Evian, une ville que j'ai vu renaître et se métamorphoser ces dernières années grâce à Marc Francina et son équipe. Je souhaite lui apporter ma contribution en oeuvrant pour le rayonnement d'Evian et le bien-être des évianais."

 


Laurence Rulot

Laurence Rulot - 48 ans - secrétaire médicale - Léchère


"Désireuse de m'investir et de participer à l'évolution de ma ville, je souhaite vivement m'engager auprès de Marc Francina et son équipe afin de poursuivre leurs projets, leurs actions, leurs relations avec autrui, leurs PASSIONS pour notre superbe ville."


Claude Pacouil

Claude Pacouil - 62 ans - Danone - Hauts d'Evian

 

"Né à EVIAN, j'ai vu l'évolution de cette ville depuis l'arrivée de Marc et son équipe. EVIAN RENAÎT!!!.
Cette transformation nous la devons à notre maire actuel. Marc est très humain et enthousiaste, homme de dialogue, il est à l'écoute de chacun pour satisfaire leur desiderata.


Tous ensemble nous allons continuer à développer l'avenir d'EVIAN, ce que Marc Francina a très bien accompli durant toutes ces années. C'est la raison pour laquelle je lui apporte mon soutien."


Lise Nicoud

Lise Nicoud - 24 ans - Professeur des écoles, entraineur bénévole dans un club de gymnastique - Centre

 

"Je m’engage auprès de Marc Francina, non seulement car c’est un maire qui mène à terme des projets innovants pour notre ville mais la détermination, l’énergie et l’ouverture au dialogue de son équipe m’ont convaincue."  

  


Isabelle Lavanchy Zocola

Isabelle Lavanchy Zocola - 47 ans - collaboratrice d'une agence d'assurances, ancienne restauratrice pendant plus de 15 ans à Evian - Les Grottes

 

"Depuis 1995 Marc Francina a transformé notre ville. Aujourd’hui je rejoins son équipe pour continuer à innover ensemble."

 


Justin Bozonnet

Justin Bozonnet - 24 ans - Comptable en cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes - Hauts d’Evian

 

"Je souhaite m'engager au service de cette belle ville pour qu'elle continue à évoluer grâce à la volonté et l'engagement de son maire Marc Francina, en apportant ma jeunesse et mon dynamisme."

 


Philippe Guenancia

Philippe Guenancia - 48 ans - agent immobilier - Centre

 

"Marc Francina et son équipe ont transformé depuis 1995 la commune d’Evian en ville internationale où chacun trouve sa place. 

Selon moi, Marc Francina est une personne honnête, fiable et gestionnaire. Un homme soucieux et proche de tous ses administrés, qui fait preuve d’empathie et de disponibilité.

Ex Modem, membre de l’UDI, dirigeant d’une entreprise de service, j’ai le libre choix de rejoindre la liste qui me convient. Je me plais en compagnie de personnes agréables, conviviales et constructives.

LA LISTE d’opposition n’a brillé que par des refus systématiques des projets (Charles de Gaulle, Palais Lumière, parkings caméras, etc) en contradiction avec la dynamique nécéssaire à une ville de 8000 habitants. 

Ce souffle nouveau initié par Marc Francina au travers de sa nouvelle liste brille par son dynamisme.

Des nouveaux projets que j’aurai plaisir à présenter et à porter assureront l’avenir d’une ville tournée vers le futur et où le bon vivre ensemble existe."

 


Chantal Amadio

Chantal Amadio 57 ans - Secrétaire dans le secteur du bâtiment - Hauts d'Evian


"Conseillère municipale depuis 2001 avec Marc Francina, c'est toujours avec lui et son équipe que je souhaite continuer à participer à l'essor de notre ville et au bien-être des Evianais."

 


Sébastien Goyau

Sébastien Goyau - 38 ans - employé commercial - Centre

 

"Evianais depuis 25 ans, habitant le quartier de la rénovation, je souhaite donner toute mon énergie, mon dynamisme, en m'engageant auprès de Marc Francina, un maire Passionné par cette belle ville d'Evian et de ses habitants".

 


Chaoiki Aissat

Chaoiki Aissat - 29 ans - Gérant d'une société / Agent de sécurité - Bennevy 


"Jeune Evianais actif et motivé, je m’engage dans ces élections au sein de la liste EVIAN Passion, aux côtés de Marc Francina afin que nous puissions continuer à changer notre ville."

 

 

 


Marielle Chau

Marielle Chau - 46 ans - Actuellement au chômage, ancienne gestionnaire de copropriété (cadre), aujourd'hui en reconversion professionnelle pour devenir aide-soignante - Léchère

 

"J’ai envie de m'investir dans la vie de la commune, agir en tant que citoyenne qui écouterait et servirait de relai aux autres pour faire passer leurs messages et leurs idées, pour le bien être commun. Je souhaite mettre la "main à la pâte" dans la mesure des mes moyens et capacités pour animer mon quartier.

Etant native de Lyon et demeurant à Evian depuis juin 2005, j'ai vu beaucoup de nouvelles structures sortir de terre qui ont été une réussite. Donc, j'abonde dans le sens de cette modernité utile. Je souhaiterais cependant qu'Evian ne soit pas qu'une "belle endormie". Son rayonnement est mondial mais dès qu'on traverse la Dranse, on a quand même l'impression d'être une étrangère !!! Il y a sûrement quelque chose à faire dans ce sens… "

 


Philippe Million

Philippe Millon - 59 ans - DGS d'une ville de plus de 80 000 habitants, ancien Sous-Préfet - Les Grottes 

 

"L'action menée inlassablement par Marc Francina depuis 1995 au service des évianaises et évianais m'invite à m'investir à ses côtés pour poursuivre et amplifier l'œuvre entreprise. La force de son engagement et la passion qui l'anime pour que notre ville soit toujours plus attractive, innovante, harmonieuse, solidaire et ambitieuse me conduisent à faire miennes les valeurs de responsabilité, d'esprit d'entreprendre et de générosité au service de tous."


Dominique Pertuiset

Dominique Pertuiset - 56 ans - secrétaire - Les Grottes

 

"Je souhaite continuer ce qui a été fait dans les mandats précédents de Marc Francina pour qu'Evian soit aujourd'hui la ville connue et reconnue qu'elle est devenue."


Mélanie Tabouillot

Mélanie Tabouillot - 43 ans - commerçante - Les Grottes

 

"Soucieuse du développement de ma ville, de son bon fonctionnement ainsi que d esa beauté et de sa tranquillité , je m'engage avec Marc Francina pour poursuivre l'évolution qu' il a toujours su faire."


Emile Mathian

Emile Mathian - 64 ans - boucher artisan retraité - Centre


"Arrivé à Evian en 1974, je suis un fidèle ami de Marc depuis cette date. J’ai été son mandataire financier pour ses mandats de conseiller général et pour la députation. Depuis qu’il est maire d’Evian, le ville s’est embellie et développée. C’est pour cette raison que je veux l’aider pour continuer cette tâche."

 


Claude Lapelerie

Claude Lapelerie - 61 ans - Médecin - Centre


"Je considère qu'il y a manifestement un avant et un après Marc Francina. Notre maire a transformé Evian. Les arguments qui me poussent à m'engager sont simples : rien à voir avec le passé ..."

 


 


Eddy Mourareau

Eddy Mourareau - 61 ans - Kinésithérapeute - Hauts d’Evian


"Travaillant depuis 1987 sur la ville d’Evian, j’ai eu tout le loisir d’observer la transformation positive de cette commune dans tous les domaines :Tourisme, Urbanisme, manifestations Culturelles et Sociales.

 

L’exercice de mon métier m’a amené à rencontrer Marc FRANCINA ; j’ai découvert et apprécié l’homme en dehors de ses charges de Député et de Maire.

 

En conséquence , il m’est apparu important, dans la mesure de mes moyens de m’engager, à ses cotés afin de participer au développement de notre ville où il fait bon vivre."

 


Christel Chevallay

Christel Chevallay - 47 ans - restauratrice - Centre ville


"Fille de commerçants, j'exploite depuis maintenant 21 ans une brasserie en centre ville. Soucieuse de l'avenir d'Evian, je soutiens Marc Francina dans sa politique de développemnt, parce qu'il a su apporter dynamisme et modernisme. Continuer avec Marc Francina, c'est continuer à voir Evian comme une "Grande"."

 


Une nouvelle équipe

La liste EVIAN Passion dévoilera ses candidats d'ici quelques jours. Un peu de patience ... mais quelques informations peuvent déjà vous donner un aperçu des colistiers: jeunes, dynamiques, représentants les divers milieux sociaux et professionnels de la ville.


Liste EVIAN Passion au complet

On nous la demande, on nous la demande ..... Alors  retrouvez ci dessous les noms des candidats de la liste EVIAN Passion.

- Marc Francina

- Chaoiki Aissat

- Chantal Amadio

- Léon Beaud

- Christophe Bochaton

- Justin Bozonnet

- Marielle Chau

- Christel Chevallay

- Dorothée Dumoulin

- Florence Duvand

- Henri Gateau

- Sébastien Goyau

- Philippe Guenancia

- Alain Guiraud

- Norbert Lagarde

- Claude Lapelerie

- Isabelle Lavanchy

- Josiane Lei

- Emile Mathian

- Philippe Million

- Magali Modaffari

- Eddy Mourareau

- Lise Nicoud

- Claude Pacouil

- Dominique Pertuiset

- Laurence Rulot

- Mélanie Tabouillot

- Evelyne Tedetti

- Viviane Viollaz-Ducrettet



Newsletter :

mentions légales